Sanctuaire des membres The Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sanctuaire des membres The Infinity

Ici Viennent discuter les membres d'infinity
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Quel classes choisir pour une team de 8 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Evil-Man
Admin
Evil-Man


Messages : 15
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 33
Localisation : Canada

Quel classes choisir pour une team de 8 ? Empty
MessageSujet: Quel classes choisir pour une team de 8 ?   Quel classes choisir pour une team de 8 ? Icon_minitimeMar 25 Déc - 17:13

Prologue :
Soyons franc, pour monter 8 personnages du niveau 1 à 200 en partant de rien, il faudra sortir la CB dans un premier temps, puis lorsque vous gèrerez le Royalmouth, vous allez pouvoir commencer à rentabiliser vos efforts !

Par ailleurs, en PvM, les càc zone (Bâton et Marteaux donc) sont absolument nécessaires, sauf pour certaines classes que j'ai détaillées dans la suite de l'article. En effet, vous pourrez multiplier vos dommages par 2, 3 voire 4 rien qu'avec la zone du càc (Enfin pas exactement en fait, à une vâche près).
Enfin, avant de rentrer dans le coeur du sujet, tous vos persos devront avoir au moins 10PA de base arrivés au niveau 100 ou +. Donc n'hésitez pas à investir dans des items Fulgu si vous n'y arrivez pas sans.
En effet, plus vous avez de PA, plus votre panel d'action possible s'élargit, et accessoirement plus votre force de frappe est importante.

Conclusion :
10PA pour tout le monde à partir du Lvl 100 des bâtons et marteaux pour presque tout le monde ! (Hormis team de 4 ou 5, où l'on peut se passer plus aisément de bâtons ou marteaux...mais ça c'est une autre histoire...)

Commençons par le commencement, et accessoirement le plus important dans le choix d'une team : La compo.

1 - Combien de personnages dois-je jouer dans ma team ?

À ceci, je répondrais que si vous espérez un jour réussir tous les donjons du jeu uniquement avec votre team, il vous faudra au minimum 5 personnages, il me paraît difficile de gérer certains donjons rapidement et efficacement avec seulement 4 classes, même convenablement optimisés.
Donc, 5 personnages au minimum, après, plus ou vous en prendez, meilleur votre drop sera mais plus longs les combats seront également. À vous de voir selon votre mode de jeu, si vous souhaitez privilégier la rapidité (avoir des mobs en moins à chaque salle) ou "l'efficacité" (ie : Plus de drop à chaque donjon). (Et accessoirement selon la puissance de votre PC xD).
Personnellement, j'ai opté pour un style de jeu assez rapide, avec seulement 6 personnages, et j'en suis plutôt satisfait.

2 - Composition de la team

Tout d'abord, en PvM, il est important de priviléger les classes distribuant des bonus importants aux autres membres de l'équipe. On peut également distinguer les classes de placeurs, de ralentisseurs et de "défenseurs".
L'idéal est d'avoir un peu de tout lorsque la team n'est pas optimisée. Par la suite, je vais m'intéresser à une compo dont les personnages sont convenablement stuffés.
Les classes TRES RECOMMANDEES, par ordre de priorité :

1- Sacrieur (Placeur, énormes boosts (Douleur Partagée), gros dégâts)
2- Eniripsa (Soin+PA, il n'en faut pas plus pour être une classe pillier)
3- Féca (Protection indispensable)
4- Xélor (Don PA, bons coups de marteau avec fuite)
5- Osamodas (Don PA/PM, Débuff)
6- Zobal (Boucliers, Mascarade)

Les classes de soutien intéressantes :

7- Pandawa (Placement, vulnés, à noter qu'il est peu utile dans les teams de 6 personnages ou moins)
8- Ecaflip (Dons PA/PM, roulettes, Bond du félin)
9- Iop (Gros boosts dommages sur la team, Colère de Iop)
10 - Enutrof (Coffre animé, Retrait PM, Débuff)

Les classes peu intéressantes :

/!\/!\ A PROSCRIRE /!\/!\
11 - Crâ (Bonus Po mais on ne tape pas avec des sorts en PvM donc peu utile, Bonus dommages importants mais uniquement sur un seul personnage, préférez un Iop, Retraits PM moins souples que l'Enutrof).
12 - Sadida (Débuff, Retraits PM moins souples que l'Enutrof, invocations déconseillées en PvM (On perd du temps inutilement)).
13 - Roublard (Petits bonus PA/PM mais difficiles à maintenir sur plusieurs tours, les bombes sont beaucoup trop longues à maintenir en vie avant de faire des dégâts convenables)
14- Steamer (Classe inutile, on n'invoque pas, quelque invoc que ce soit, en PvM)
15 - Sram (Aucun sort de soutien en team, ne se joue qu'en solo) Beurk...

3 - Eléments, panoplie et corps à corps de la team.

Stats & Elements
C'est un triste constat mais malheureusement c'est ainsi : seuls les donjons de Frigost (II) sont un minimum rentables, par conséquent il va vous falloir vous orienter soit vers le multiélément pour chaque personnage, soit des personnages monoéléments (C'est le choix que j'ai fait <3 donc c'est le bon -> Go monoélément !).

Si je reprends les classes citées précédemment, plusieurs éléments peuvent être possibles mais je vous donne celui ou ceux qui me semblent le plus optimisés.
Je détaillerai classe par classe les càc et les panoplies en fonction de l'élément.

Quel classes choisir pour une team de 8 ? Statsetelementspersonna



L'idéal est d'avoir un nombre d'éléments équilibré dans la team. Autrement dit, les teams avec 5 càc feu sur 6 personnages sont à proscrire. Il faut de la diversité !

Panoplies & CAC

On s'orientera essentiellement sur des panoplies donnant de la sagesse jusqu'à ce que les personnages de la team soient en mesure de porter de vraies panoplies.

Sacrieur :
Niveau 114, panoplie AA (Abraknyde Ancestrale pour les noobs)+gélano+càc Sagesse.
Niveau 132, on change de stuff et on passe air. Panoplie Cérémoniale+Gélano+Marteau Gamine Zoth (L'idéal est de l'avoir en 1/2, donc si vous avez un Dofus turquoise, adaptez la panoplie pour être en mesure de passer en 1/2, sinon bah tant pis).
Niveau 157, on pourra prendre une panoplie Cantile, mais un mixte d'item peut être préférable.
Niveau 173 : Le Càc ultime du sacri PvM, le marteau Racle, on s'arrangera pour passer 1/2.
Niveau 197 : Panoplie Allister, ceinture Rasboulaire du Rasboul, Gélano PA/PM, Cape Fuji, Marteau Racle. Amulette Hendart ou Frimamulette si vous êtes pauvre)


Eniripsa :
Niveau 130, Panoplie Royalmouth, Bâton Shamansot.
Niveau 145 : Panoplie Chêne Mou, Sceptre Minotot.
Optionnel : Niveau 178 Panoplie Tengu Givrefoux+Rod Gerse en 1/2.
Niveau 197 : Bâton Brageut, Panoplie Otomaï (Sauf épée évidemment), Cape Xa, Ceinture Hanium, Bague Gloursonne, Chapeau Lochon.


Féca :
Niveau 130, Panoplie Royalmouth, Bâton Shamansot
Niveau 145 : Panoplie Chêne Mou, Sceptre Minotot.
Optionnel : Niveau 178 Panoplie Tengu Givrefoux+Rod Gerse en 1/2.
Niveau 197 : Bâton Brageut, Panoplie Otomaï (Sauf épée évidemment), Cape Xa, Ceinture Hanium, Bague Gloursonne, Chapeau Lochon.
.
Osamodas :
Niveau 130, Panoplie Royalmouth, Bâton Shamansot.
Niveau 145 : Panoplie Chêne Mou, Sceptre Minotot.
Optionnel : Niveau 178 Panoplie Tengu Givrefoux+Rod Gerse en 1/2.
Niveau 197 : Bâton Brageut, Panoplie Otomaï (Sauf épée évidemment), Cape Xa, Ceinture Hanium,Alliance Gloursonne, Chapeau Lochon.
.
.
Iop :

Niveau 114, panoplie AA+gélano+Griffe Rose (Le marteau est très peu maniable sur un Iop, c'est pourquoi je pense qu'une épée est plus intéressante).
.
Niveau 143, Panoplie du Meulou (Permet un mode 10PA facilement accessible avec un gélano), on pourra conserver la griffe Rose.
.
Niveau 198, panoplie de Brouce, Gélano, Le Kim, Epee Kari, Amulette Héroclite. Je ne vois pas l'intérêt d'une panoplie bi-élémentaire type Fuji pour un Iop. Je privilégie plutôt l'épée Kari à la Toche car un roxxe neutre est très appréciable à Frigost.
.
.
Zobal :
On aura plus tendance à lui mettre des dagues qu'un marteau ou bâton. Avec Furia, les dagues sont faciles à placer et profitent bien du +60dmg contrairement à la zone Marteau/Bâton très contraignante puisqu'on arrive forcément au càc du mob avec Furia.

Niveau 114, panoplie AA+gelano+Dagues de l'apprenti tueur de Boufton.
.
Niveau 143, panoplie du Meulou (Permet un mode 10PA facilement accessible avec un gélano), on pourra conserver les Dagues de l'apprenti tueur de Bouftou puis on mettra les youyettes. (164)
.
Niveau 198 : On pourra copier le stuff de Iop, à une vâche près, à un càc près, les youyettes. Ou bien opter pour une panoplie Kolosso/Ogivol avec un Bâton Champmanique qui profitera bien de la Furia mais plus difficile à placer pour les raisons susdites.
.
.
Xélor :
Si feu -> Stuff identique à celui du Féca/Osa/Eni.
.
Si Eau -> Niveau 114, panoplie AA avec un marteau Hubohu (126)
.
Optionnel Niveau 126, panoplie Royalmouth.
.
Niveau 163, panoplie Minotot avec son càc (qui est très bon).
.
Optionnel Niveau 179, on pourra faire un mix Sous-Bois/Roissingue puis équiper l'ougarteau au 180
.
Niveau 196, panoplie de Danathor, Sandales circulaires du Kimbo, Cape glourséleste, Ougarteau, Alliance gloursonne+gélano.
.
.
4 - Monter ses personnages
.
.
Monter une team complète à partir de rien n'est pas chose aisée, il peut parfois être plus utile de jouer ses personnages séparément pour les débuts.
.
Lvl 1 à 20 : Commencez par xp aux pious, ça pex bien ces saloprits maintenant.
.
Lvl 20 à 50 : Allez tâter du Porkass, des combats rapides et sans prise de tête. Vous pourrez jouer avec vos 8 persos en même temps.
.
Lvl 50 à 126 : Vous avez le choix : Donjons Blop, Frigost (ville, Mouths avec votre sacri eau).
.
Lvl 126 à 200 : Les choses sérieuses commencent, vous allez pouvoir gérer le RM par vous-même puis progresser de donjon en donjon dans Frigost. Une fois arrivé à Frigost II, on ne quittera plus la zone. Hormis pour faire des donjons 1.29 si vous avez besoin de craft les panoplies 2.6 (Oto, Dana...)
.
.
C'est assez succinct comme guide Xp, mais il n'y a pas besoin d'aller dans 40 endroits différents pour mieux xp.
Je complèterai sûrement cet article très bientôt. Je n'ai pas parlé du stuff Ecaflip car je n'ai jamais joué cette classe, donc soyez imaginatif ! Mais vous pouvez également vous inspirer des panoplies élémentaires que j'ai données.
Monter sa team est long et difficile. Toutefois, lorsque vous saurez faire tous les donjons du jeu par-vous même, quand vous voulez où vous voulez, vous serez vraiment très satisfait du chemin parcouru, croyez-moi !
.
.
Ce guide a été établi à partir de mon expérience personnelle du jeu, des nombreux articles sur le thème que j'ai pu lire, mais il n'est en aucun cas un modèle absolu. Suivez vos envies et adaptez ce guide à votre style de jeu !
Mais n'oubliez pas : Dofus est facile, même avec une team de 8 sram, le glourséleste est gérable. (C'est dire !)
N'hésitez pas à me corriger, à proposer des idées pour améliorer ce guide ou me dire si certaines choses vous choquent.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-infinity.fr1.co
 
Quel classes choisir pour une team de 8 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donjon Mansot Royal (Bonne Team requis)
» Donjon aléatoire/Préposition
» Copier ce texte pour le recrutement en canaux ! /r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaire des membres The Infinity  :: La Taverne :: Conseils et Tutoriel pour nos membres-
Sauter vers: